ASSISTANCE : CONNECTION E-LYCO & PRONOTE
|
|
L’accès au service E-LYCO se fait par le portail national des services de l’Education Nationale : EDUCONNECT.L’accès à PRONOTE est intégré dans le portail E-LYCO. Pour y accèder vous devez d’abord vous y connecter, ensuite cliquez sur « SERVICES EXTERNES » dans le menu. |
.
COMPTE ELEVE |
COMPTE PARENT |
Permet d’accéder et d’utiliser les ressources pédagogiques fournies par les enseignants. Permet de recevoir les messages adressés aux élèves par les enseignants. Permet d’adresser des messages aux enseignants. |
Permet d’accéder à PRONOTE (et donc aux informations de scolarité)
|
Connexion avec un compte EduConnect: 1 Elève = 1 Compte Ce compte suit l’élève tout au long de sa scolarité même en cas de changement d’établissement. En cas de perte d’identifiant et/ou de mot de passe : Contactez votre professeur.e principal.e ou la Vie Scolaire.
|
Connexion avec un compte EduConnect: 1 Parent = 1 Compte. L’établissement ne fournit pas les codes E-LYCO aux parents. Ils créent ou récupèrent leurs identifiants eux-mêmes comme sur n’importe quel autre site internet. En cas de perte d’identifiant et/ou de mot de passe => Utiliser la fonction de récupération de la page de connexion.
|
En cas de difficultés pour accéder à Pronote ou utiliser les services numériques mis à disposition des élèves et des parents, vous pouvez contactez l’Assistance Numérique du LPR à l’adresse :
assistance-numerique-lpr@ac-nantes.fr
Les requêtes concernant l’accès au portail EDUCONNECT ne seront pas traitées. L’établissement ne fournit pas les codes E-LYCO aux parents. Ils créent ou récupèrent leurs identifiants eux-mêmes comme sur n’importe quel autre site internet.